Chambolle-Musigny Les Athets 2020 Domaine du Château Philippe le Hardi

Rubis profond vers le violet royal, avec au nez légèrement éthéré, des fleurs séchées, des fraises et des framboises mûres écrasées, des cerises noires, des myrtilles sauvages, de l'anis, de la fumée et des feuilles de thé. Moyen, peut-être moyen à corsé, avec une bonne intensité. En bouche, des notes de baies rouges mûres juteuses, de groseilles rouges et de pépins de grenade, de réglisse noire, suivies en milieu de bouche par des notes terreuses, minérales et salines de terre et de pierre concassée, suivies de notes subtiles de truffe noire, d'orange zeste, avec une acidité moyenne-plus et des tanins brûlants drapant élégamment la bouche avec des notes plus salines et terreuses qui s'élèvent sur la finale longue, élégante et ample en bouche

129,99 €
TTC
Quantité
En stock - Livraison 24H - Demain chez vous pour toute commande passée avant 16h00

Slide background
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Description

L’un des plus vastes domaines...

Le Château Philippe le Hardi est l’un des plus vastes domaines de la Bourgogne. Ce prestigieux patrimoine, constitué d’un Château remarquable par son toit de tuiles vernissées et d’un vignoble de 98 hectares, est le fruit d’un héritage séculaire intimement lié à l’histoire de la Bourgogne viticole.

Une bâtisse aux mille ans d'histoire... 

Construit sur un ancien castrum romain, les fortifications du Château datent du IXème, XIIème et XVIème siècle. Cette ancienne place forte, transformée ensuite en demeure bourgeoise, fut l’une des nombreuses propriétés du Duc de Bourgogne, Philippe le Hardi (1342-1404). Ce dernier lui laissa son nom des siècles durant.

En 1395, Philippe le Hardi signa le document fondateur de la culture mono cépage en Bourgogne : l’Ordonnance de Philippe le Hardi. Le Pinot Noir devient le cépage des vins rouges de Bourgogne et supplante le Gamay. 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :