• Nouveau

Dalton Single Vineyard Elkosh Shiraz 2019

Chaque vin de notre série Single Vineyard résume la nature d'un microcosme spécifique à un site : un sol, son paysage et le climat qui les façonne. Elkosh est notre parcelle au cœur de la Galilée, où les renoncules dansent sur des ammonites et un sol crayeux parsemés de roches de silex noir et d'anciens fossiles. Les raisins Cabernet Sauvignon poussent ici de manière luxuriante, sombre et vibrante.

44,99 €
TTC
Quantité
En stock - Livraison 24H - Demain chez vous pour toute commande passée avant 16h00

Slide background
Slide background
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Description

Le vignoble Elkosh est sans aucun doute le vignoble phare de Dalton Winery et l'objet de la clairvoyance qui a consisté à identifier le potentiel qualitatif du Western Delil. La zone est située juste au-delà du bassin versant du mont Miron, orientée à l'ouest et bénéficie à la fois de l'élévation des montagnes de Galilée mais aussi du mésoclimat influencé par la mer Méditerranée. Les parcelles de Shiraz sont les plus occidentales du grand vignoble de Dalton dans le Moshav Elkosh, situé à flanc de montagne, sur un versant nord assez raide qui commence à 720 mètres d'altitude, au nord-est du Moshav Elkosh, entre Nahal Matat et Nahal Birnit. Il bénéficie ainsi de conditions idéales qui n'exposent pas les raisins à trop de soleil.

Le vignoble bénéficie également d'un air conditionné influencé par sa proximité avec la mer Méditerranée. Le vignoble domine le mont Birnit au nord, Pasuta et le mont Tsunam à l'ouest, et le mont Matat à l'est et il repose sur un sol calcaire où se trouvent de nombreux fossiles, notamment des ammonites, du fait de leur forme en spirale, d'où la mention sur la bouteille. . Le vin s'appelle « Shiraz » et non « Syrah » bien qu'il s'agisse du clone français du cépage et même s'il exprime un style « européen » plus raffiné.

En revanche, c'est un vin généreux, aux fruits noirs onctueux et veloutés et au cœur gourmand qui s'inspire également des vins du Nouveau Monde, même s'il faut mentionner favorablement tant la conduite de la maturation que le régime boisé, en dans les deux cas, le vin est superbement élaboré, avec une puissance élégante et une belle texture. Le vin exprime magnifiquement une combinaison de l'assaisonnement poivré de la Syrah, et bien qu'il ne corresponde pas complètement au caractère de la Vallée du Rhône Nord, il est encore plus chaud en Galilée, mais il a encore assez de fraîcheur pour lui donner un rouge noir épicé. colonne vertébrale. La Haute Galilée occidentale lui confère des tons rouges et noirs avec une acidité fraîche et joyeuse.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :