

Robe grenat lumineux aux reflets rubis. Le nez est d’une grande complexité. On y décèle des notes de cerise burlat et de poivre noir. On ressent ces notes méridionales de garrigue et d’olive noire ainsi qu’une touche discrète de vanille. C’est un vin expressif dominé par les fruits mûrs et les épices (moka torréfié, myrtille et mûre sauvage). Bon potentiel de garde avec une évolution plus prometteuse. Le Lion et Dragon rouge s’accordera parfaitement avec une joue de veau en cocotte aux asperges.
VINIFICATION :
La vendange se fait par cépage séparé à partir des parcelles les plus anciennes du domaine. Après éraflage et foulage, une cuvaison longue de plus de 1 mois donne à ce vin toute sa structure et sa charpente, et extrait sa couleur d’un grenat intense. Après fermentation naturelle grâce aux levures indigènes, les vins sont élevés durant 18 mois en barriques de chêne pour être assemblés ensuite en cuve et mis en bouteille.
ROBE :
Concentrée, couleur grenat dense et profonde aux reflets tuilés.
NEZ :
Un nez intense de mûres, aux accents de violettes sur une touche poivrée.
BOUCHE :
Des notes de cacaos se mêlent à une bouche ample et fruitée pour ce vin gourmand à la bouche ample. Un grand vin de gastronomie.