- Il n'y a plus d'articles dans votre panier
- Livraison gratuit
- Total 0,00 €
Golan Syrah 2022
Robe pourpre profond, vitale. Au nez, du poivre noir, de la lavande et des épices, mêlés à des cerises mûres et des mûres. En bouche, corps moyen, fruit, épices, grillé et vivace, avec des tanins légers.
Elevage du vin pendant 6 mois pour approfondir la complexité. Arômes de cerises et de fraises des bois. Un équilibre entre le fruit et l'acidité
Garanties sécurité
Politique de livraison
Politique retours
Mes notes de dégustation : Robe pourpre profond, vitale. Au nez, du poivre noir, de la lavande et des épices, mêlés à des cerises mûres et des mûres. En bouche, corps moyen, fruit, épices, grillé et vivace, avec des tanins légers.
Produit à partir de raisins Syrah cultivés dans des vignobles des hauteurs fraîches du Golan.
Description du vin par la cave : présente des arômes fruités de cerise et de mûre, ainsi que des caractéristiques d'épices à pâtisserie, Terre et fumée. C'est un vin agréable à boire, moyennement corsé et au goût agréable.
Le vin est prêt à boire dès sa sortie et se conservera à son meilleur pendant environ cinq ans à compter du millésime.
Vin et gastronomie : Essayez le vin avec un steak et des frites sauce au vin rouge, des ailes de poulet fumées ou des brochettes d'aubergines et de champignons grillées.
Sur la singularité du millésime 2022 : le millésime festif 2022 a marqué notre 40 ème millésime et le premier depuis 2019 qui n'était pas soumis aux restrictions du virus Corona. Le mois de mars pluvieux a assuré le début de la croissance printanière avec le profil d'eau souhaité dans les magnifiques sols volcaniques des hauteurs du Golan.
Nos vignobles, aux racines profondes, n'ont pas été trop touchés par une canicule historique qui a frappé fin août. L'immunité et la résistance croissantes de la vigne, ainsi que la résolution du vignoble, comme en témoigne la diminution de la taille des parcelles, conduisent à une augmentation constante de la qualité du vin. Les 11 semaines de récolte 2022, qui ont été relativement courtes, ont donné des fruits d'excellente qualité et un rendement supérieur de 4 % à la moyenne, ce qui a donné lieu à une autre récolte exceptionnelle sur le plateau du Golan.
Vieillissement : le vin sera vieilli en fûts de chêne français pendant 6 mois. À propos de la zone de culture : La Galilée est la zone de culture la plus septentrionale d'Israël et est considérée comme la meilleure pour la culture du raisin de cuve. Au sein de cette zone viticole, les hauteurs du Golan sont la partie où les températures sont les plus fraîches et les raisins de la plus haute qualité. Les vignobles de ce plateau volcanique s'étendent de 400 mètres à 1 200 mètres d'altitude et les plus hauts rencontrent la neige en hiver.