Mercurey 1 er Cru Les Croichots Philippe Hardi 2022
  • Mercurey 1 er Cru Les Croichots Philippe Hardi 2022

Mercurey 1 er Cru Les Croichots Philippe Hardi 2022

Les vins rouges de ce Mercurey 1er Cru sont d’une grande richesse aromatique avec des robes d’un rouge rubis soutenu, des nez d’une richesse et d’une finesse exemplaires, des bouches tendres et charnues, les vins se montrent avenants et parfaitement équilibrés. A n’en pas douter, ils auront une place de choix sur les meilleures tables.

89,99 €
TTC
Quantité
En stock - Livraison 24H - Demain chez vous pour toute commande passée avant 16h00

Slide background
Slide background
Avis clients mesvinscacher.com
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Description

Présentation de l'appellation :

Au cœur de la Côte Chalonnaise, Mercurey est l’une des plus importantes appellations viticoles de Bourgogne. Les vignes s’étendent sur les marnes et les terrains marno-calcaires de l’oxfordien. Sur ces terres blanches et calcaires, ou rouges et argileuses, la vigne trouve de chaleureuses affinités.

Les vins rouges de ce Mercurey 1er Cru 2022 sont d’une grande richesse aromatique où senteurs florales et arômes fruités sont intimement associés. Équilibrés et magnifiquement structurés, ils sont impressionnants par leur tenue en bouche et leur longueur. Déjà fort agréables, ils pourront s’apprécier pendant de nombreuses années.

Présentation du Château:



Le Château Philippe Le Hardi est un site exceptionnel érigé sur un ancien castrum romain. Ses fortifications datent probablement du 9e, du 12e et du 15e siècle. Le domaine s’épanche sur un lieu unique témoin des quelques 2000 d’histoires de la vigne en Bourgogne. Il fait partie des propriétés de Philipe le Hardi, premier duc valois de Bourgogne. Le château hérite d’ailleurs son nom de ce dernier fils du roi de France Jean Le Bon. En passionné de vin, le duc est à l’origine du document relatant l’exploitation de la culture mono cépage dans la région. Le domaine se compose d’un château reconnaissable par son toit de tuiles vernissées et son architecture sobre et majestueuse. Un vignoble de 98 hectares complète ce patrimoine prestigieux reconnu en Côte-d’Or et en côte Chalonnaise. C’est en juillet 2021 que le château a décidé de renouer avec le nom du duc Valois de Bourgogne. Avant, on l’identifiait comme étant le château de Santenay. Ce grand domaine bourguignon est ouvert aux publics et propose une dégustation de ses grands crus.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :