- Prix réduit

Considéré comme la tête de cuvée du Château d’Esclans, Garrus provient de vieilles vignes de grenache bientôt centenaires. Fermenté uniquement en demi-muid de chêne français, ce vin puissant et élégant était au cœur de la vision de Sacha Lichine, en 2006, d’ériger de grands rosés. Garrus est aujourd’hui l’icône du rosé de luxe, un vin de renommée mondiale. Il est impressionnant et concentré, avec une finale onctueuse mettant en avant des notes épicées. Cette cuvée rivalise avec les meilleurs vins blancs et les champagnes de prestige.
Palmarès Exceptionnel:
98/100 James Suckling
19.5/20 Matthew Jukes
“Vous ne pourrez pas trouver de rosé plus fin”
Jonathan Ray (The Spectactor)
“Impressionnant”
Jancis Robinson (Master of Wine)
“Ce vin corsé pousse le concept du rosé jusqu’à ses limites”
Roger Voss (Wine Enthusiast)
“Le coup de maître de Sacha Lichine”
Serena Sutcliffe (Master of Wine)
“Un rosé superbe”
Drinks Business
La propriété
Les premières traces du château d'Esclan remontent à l'Empire Romain. Il était alors un poste d'observation du golfe de Fréjus, afin de prévenir d'éventuelles invasions maritimes. Construit au 19ème siècle, le château actuel a connu de nombreux propriétaires. Appartenant à Sacha Lichine depuis 2006, le château d’Esclans a contribué à l’essor des rosés côtes de Provence Il est devenu une icône des grands rosés de Provence dans le monde avec des cuvées emblématiques dont Garrus fait partie.
Le vignoble
Le vignoble de 74 hectares du château d’Esclans s’étend entre pinède et air marin. Les vignes de 80 ans cultivées pour la cuvée Garrus 2018 sont plantées sur différents types de terroirs provençaux avec des sols argilo-calcaires et de graves sablonneuses.
Vinification et élevage
Vendanges matinales manuelles. Tri manuel puis par optique électronique. Eraflage et foulage à 7-8°C puis mélange des jus. Aucune macération. Fermentation alcoolique en demi-muids de 600 L neufs et 2ème année. Bâtonnage deux fois par semaine durant 10 mois.
Assemblage
Grenache, vermentino,syrah
Dégustation
Mondialement réputé, la cuvée Garrus 2021 du château d’Esclans séduit par son raffinement ainsi que sa subtile alliance entre structure, complexité et puissance saura ravir le palais des plus fins gourmets. Ce rosé atypique élevé en demi-muids surprend par son caractère corsé en conservant une éblouissante finesse. Il constitue assurément l’un des plus grands vins rosés au monde.