

Ce vin révèle de la finesse, de la générosité, avec un bouquet délicat de fruits rouges et noirs auquel se mêlent des notes boisées (sous-bois) et empyreumatiques (torréfaction). En bouche, un fruité subtil (cassis, framboise) laisse place à des notes grillées et de café dues à la maîtrise parfaite de l'élevage en fûts. Ses tanins soyeux, et sa finesse conquérons avec un charme inconditionnel vos papilles !
La vinification de ce Lussac Saint Emilion est réalisée dans la pure tradition, avec une cuvaison d'environ 20 jours et 2 à 3 remontages afin d'extraire les meilleurs tanins. Le Château Haut-Piquat est élevé 18 mois en fûts de chêne les chais du château.
Le Château Haut-Piquat, situé sur l'appellation de Lussac Saint-Emilion, a été la première propriété acquise en 1972 par la famille Rivière. Aujourd'hui, ce château compte 22 hectares d'un seul tenant sur d'excellents plateaux calcaires et des coteaux recouverts de formations sablo-argileuses rouges où les cépages nobles peuvent exprimer tout leur potentiel. La culture raisonnée a été introduite en 2001.