

La robe est jaune vert brillant à reflets jaune citron profonds.
Le nez est légèrement fumé avec une première dimension minérale et légèrement lactée de brioche et de caramel frais. Puis c’est dans un univers anisé et d’agrumes mélangées notamment de citron et de mandarine que le nez s’exprime. À cette expression épurée, et en travaillant le vin dans le verre, une dimension plus exotique apparaît avec l’ananas, la pêche de vignes et l’abricot.
La bouche est souple et tendre d’abord dominée par un caractère assez végétal et anisé, évoluant sur des arômes plus construits de fruits. Une certaine sobriété émane de ce vin soutenue par une belle acidité.
L’histoire des frères Dampt est une épopée moderne faite de rencontres, de persévérance et de convictions. Ils ont démarré sur une exploitation modeste : une cave de paille aux côtés des moutons.
Accompagnés de leur père, ils entreprennent de redonner vie au Vignoble du Tonnerrois. Année après année, vendanges après vendanges, ils étendent, bâtissent et font prospérer l’exploitation.
Partis de quelques ares et d’une « botte de paille », ils proposent aujourd’hui une gamme de 33 vins de Bourgogne représentatifs des 3 vallées.
Le vignoble Dampt Frères couvre aujourd’hui les 3 vallées de l’Yonne, du Serein et de l’Armançon.
Éric et Emmanuel Dampt travaillent ce vaste vignoble avec une grande minutie : chaque parcelle fait l'objet d'une attention particulière pour lui permettre d'exprimer toutes ses qualités. Ils ont à cœur de présenter dans leurs vins, leurs terroirs et toute la richesse des 3 vallées.