

Cépages : 80 % Grenache et 20 % Cinsault
Très floral, le vin envahit le verre et les papilles.
Complexe et élégant, de jolies notes de fruit de la passion et de pêche de vigne s’évaporent du verre à l’aération.
En bouche, le vin s’épanouit, la rose, la pêche puis la goyave s’entremêlent. La fraicheur et la gourmandise, le tout en harmonie, signifient la marque du domaine.
Un vin d’apéritif qui accompagne volontiers tapenades, barbecue ou cuisines exotiques.
A servir à une température entre 11° et 12°.
Garanties sécurité
Politique de livraison
Politique retours
Le Château des Anglades fût créé en 1852 par le Marquis de Gairoird aussi nommé le Marquis de Pierrefeu, il était le plus gros propriétaire terrien de la région mais aussi propriétaire et créateur du premier domaine viticole de la région le Château de Gairoird.
Le château des Anglades était sa résidence secondaire qu’il occupât avec sa deuxième compagne, une roturière.
Le Marquis, très épicurien, organisait au château des Anglades les plus belles réceptions de la région. Il décédait au début des années 1900 et fut enterré dans le parc du domaine au pied du grand cèdre centenaire.
Le Château des Anglades est découvert à l’abandon par la famille GAUTIER qui entreprend un grand chantier de replantation et de restructuration du domaine.
En 2008, Christophe GAUTIER prend la direction du domaine à la suite du décès de son père Léon et continue sur la même dynamique.
En 2012, le Château des Anglades accroit sa surface en reprenant le vignoble voisin de 17 hectares, qui est actuellement en cours de restructuration, l’amenant sous cinq ans à une surface totale de 42 hectares.
En 2018, le Château des Anglades prend la décision de convertir l’intégralité du vignoble en Agriculture Biologique.
En 2020, le domaine obtient la certification vin VEGAN
Les schistes et l’argile altérée composent majoritairement le sol dans une structure qui permet d’obtenir des vins à haut potentiel aromatique. L’enracinement profond qui en résulte donne une souplesse dans le choix de date de récolte et donc dans la maturation des raisins, élément primordial pour réaliser des vins de grande qualité.
De plus, le microclimat régnant sur le terroir de Hyères – La Londe les Maures est un allier décisif dans la protection de l’état sanitaire des raisins grâce à la brise marine et au mistral régulièrement présent permettant une aération constante du feuillage et des grappes.
Le domaine exploite actuellement 27 hectares de vignes. Après une importante restructuration depuis 2000, l’âge moyen du vignoble est passé de 50 à 25 ans. De nombreuses plantations ont été effectuées depuis une quinzaine d’années tout en préservant certaines parcelles de vieilles vignes à haut potentiel qualitatif.
La production est composée de 80% de Rosé, 15% de Rouge et 5% de Blanc.
Nos Blancs et nos Rosés sont travaillés en inertage dès la réception des raisins avec une légère macération pelliculaire (pour les Blancs), une fermentation alcoolique à basse-température et un brassage des lies post fermentaire (pour les Blancs).