• Magnum Haut Médoc Château Lamothe-Cissac 2010

Magnum Haut Médoc Château Lamothe-Cissac 2010

Au palais, l’ensemble équilibré, les tanins souples et nombreux laissent place à une finale très délicate. D’une belle aptitude à la garde, ce vin exprime au fil des ans des notes de cuir, de sous-bois et de fumet complexes.

99,99 €
TTC
Quantité

Slide background
Slide background
Avis clients mesvinscacher.com
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Description

Caractéristiques vin / Dégustation : Les vins du Château Lamothe-Cissac présentent dans leur jeunesse une belle couleur rubis profonde. A l’aération, on trouve une large palette aromatique associant des notes de fruits rouges (cassis), de fruits cuits et épices douces. Les arômes vanillés sont très bien intégrés. Au palais, l’ensemble équilibré, les tanins souples et nombreux laissent place à une finale très délicate. D’une belle aptitude à la garde, ce vin exprime au fil des ans des notes de cuir, de sous-bois et de fumet complexes.

 

Cépages: 58% de cabernet sauvignon, 35% de merlot noir, 5% de petit verdot et 2% de cabernet franc.

Age moyen du vignoble : 30 ans.

Maîtrise de la production : Effeuillage, enherbement entre les rangs, vendange verte.

 

Vinification : La vendange est éraflée à 100%. Cuvier moderne adapté à la vinification des vins rouges de notre région.

2 à 3 remontages quotidiens au cours des vinifications contribuent à un suivi des fermentations. Macérations longues de 4-6 semaines. La Micro-oxygénation effectuée en cuve permet de renforcer la structure tannique et l’intensité colorante des vins.

 

Elevage : Elevage en chêne durant 12 mois environ. Afin de clarifier les vins et leur apporter l’oxygènation nécessaire à leur élevage, des soutirages sont planifiés en fonction des dégustations effectuées par notre équipe technique.

 

Accords mets / vin : Carré d’agneau, entrecôte bordelaise, côte de bœuf, fromages.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :