• Nouveau

Dalton Single Vineyard Elkosh Cabernet Sauvignon 2021

Chaque vin de notre série Single Vineyard résume la nature d'un microcosme spécifique à un site : un sol, son paysage et le climat qui les façonne. Elkosh est notre parcelle au cœur de la Galilée, où les renoncules dansent sur des ammonites et un sol crayeux parsemés de roches de silex noir et d'anciens fossiles. Les raisins Cabernet Sauvignon poussent ici de manière luxuriante, sombre et vibrante.

44,99 €
TTC
Quantité
En stock - Livraison 24H - Demain chez vous pour toute commande passée avant 16h00

Slide background
Slide background
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Description

Le vignoble Elkosh est proche du Moshav Elkosh et descend vers Nahal Matat. Le site à 720 mètres d'altitude est délimité par le mont Biranit au nord Fasuta et le mont Tzonam à l'ouest et le mont Matat à l'est. Le vignoble Elkosh a été planté en 2009.

 Le vignoble bénéficie également d'un air conditionné influencé par sa proximité avec la mer Méditerranée. Un Cabernet Sauvignon de qualité en Israël se déplace sur un axe vert-rouge-noir - entre les nuances de poivre vert, d'eucalyptus cèdre dans les zones plus fraîches, jusqu'aux baies de cassis et aux baies noires denses et mûres dans les zones plus chaudes et plus basses.

Le cabernet de Dalton est influencé par le fait d'être sur une face nord fraîche, ce sont donc des conditions idéales pour lui donner un équilibre noir-rouge et il est plein d'une grande élégance. Il a une texture merveilleuse, des tons noirs profonds, mais il n'est pas confituré ou trop mûr, comme malheureusement on en trouve encore tant, surtout dans les hautes et prestigieuses séries de caves en Israël. Le vin maintient un excellent équilibre, il évolue avec le temps et est sans aucun doute l'un des meilleurs vins de Cabernet élaborés en Israël.

Le logo sur l'étiquette représente un fossile d'ammonite, comme tant d'autres ont été trouvés lors de la préparation du site du vignoble. Vinification Les raisins ont été vendangés la dernière semaine de septembre.

Pendant la fermentation, le chapeau du raisin était remonté plusieurs fois par jour pour augmenter la profondeur de la couleur et les niveaux d'extraction du vin. Une fois le vin pressé, le vin de goutte a été séparé et utilisé pour faire ce vin.

Le vin a été vieilli pendant 18 mois en chêne français et seuls les meilleurs fûts ont été sélectionnés pour élaborer ce vin. Le vin n'a été filtré que grossièrement avant la mise en bouteille. 

Le vin peut être servi avec un repas copieux de rosbif ou d'agneau. Ou bien avec un savoureux plateau de fromages comme le Gruyère, le Comté ou le Cheddar vieilli et le Gouda.

Notes de dégustation Le Cabernet Elkosh est un vin corsé et élégant avec des nuances de baies, de cerises noires, d'hysope et de menthe sauvage. Le vin vieillira bien au cours de la décennie à venir.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :