

Visuel
Une effervescence fine et une robe élégante. Sa couleur évolue naturellement d’une jolie teinte framboise vers des nuances saumonées. De cette palette de couleurs, la plus vive est un rose aux teintes subtiles de melon et de framboise. Son nom charmant, «cuisse de nymphe émue», il le doit à un rosier. La bulle est si fine qu’elle semble danser dans le verre puis sous le palais.
Olfactif
Un nez subtil, franc et très frais. La Cuvée Rosé Laurent-Perrier offre une large palette de petits fruits rouges : fraises, framboises, cassis, mûres, groseilles, cerises… Son extraordinaire fraîcheur est la sensation dominante.
Gustatif
Le fruit domine la bouche. La Cuvée Rosé Laurent-Perrier est un vin vif et rond, qui allie structure et fraîcheur. L’attaque, très franche et acidulée, donne la sensation de plonger dans un panier de fruits rouges fraîchement cueillis. Cette symphonie d’arômes s’achève sur une finale souple et tendre.
«Un des très beaux rosés, d’une régularité remarquable. Les notes sont sauvages (sous-bois animal) mais aussi tendres (la rose) et savoureusement fruitées (petits fruits des bois). Bouche très longue et acidulée.» (17/20)
Gault & Millau 2011
La Cuvée Rosé Laurent-Perrier combine vinosité et grande fraîcheur. Elle s’apprécie seule ou se prête à toutes les audaces d’accords mets vin.
Tendre, aérienne, elle surprend par ses arômes de fruits rouges fraîchement cueillis et constitue une très agréable mise en bouche.
Servie entre 8°C et 10°C, elle livre toute sa richesse aromatique et s’accorde avec de nombreux mets, de l’entrée au dessert.
Elle accompagne ainsi merveilleusement des canapés de foie gras aux groseilles ou une fine tranche de pata negra, des poissons crus marinés, ou encore une pintade fermière braisée. Elle est en parfaite compagnie avec des fromages onctueux tels le Chaource, le Mussy-sur-Seine ou le Langres ainsi que des desserts comme une salade de fruits rouges. Les plus audacieux la marieront à la cuisine asiatique ou indienne.