- Prix réduit
- Il n'y a plus d'articles dans votre panier
- Livraison gratuit
- Total 0,00 €
Les collines de Judée, où réside Tzora Vineyards, s'élèvent brusquement de la plaine côtière et présentent des conditions idéales pour la culture du raisin de cuve. Les terrasses s'accrochent à cette zone accidentée dans une multitude de directions en suivant les contours des pentes abruptes. Les hivers froids, les fortes baisses de température pendant les courtes nuits d'été et les brumes d'été tôt le matin, ainsi que les variations de sols des affleurements rocheux calcaires à ceux riches en minéraux, contribuent au caractère, à l'équilibre et à la grande longévité des vins. Les vins de Tzora reflètent le terroir unique des collines de Judée. Pour atteindre cet objectif, ils élaborent du vin uniquement à partir des fruits de leur domaine, cultivés dans trois vignobles, Giv’at Hachalukim, Shoresh et Neve Ilan, chacun avec des sols et des mésoclimats variés.
Le Tzora Judean Hills Blanc est un assemblage de raisins Chardonnay (90%) et Sauvignon Blanc (10%), cultivés sur d'anciennes terrasses. Le sol est Terra-Rosa peu profond avec un sous-sol calcaire. Le vin a subi une fermentation et un vieillissement sur lie pendant 8 mois en barriques de chêne français et en cuves inox. Il n'a pas subi de fermentation malolactique afin de conserver l'acidité naturelle et la fraîcheur du vin. Un excellent équilibre est établi entre la riche texture et les saveurs du chêne et l'acidité vive et vibrante du vin.
Le nez sur ce vin :groseille à maquereau, pamplemousse, agrumes, pomme et poire. La bouche de ce vin mi-corsé est belle, élégante, moelleuse, avec le nez fruité, suivi d'un cri acide, minéral, ardoise, paille, avec du limon, montrant de la citronnelle, et du citron Fraiche, avec de belles épices et ardoise. La finale est longue et verte, avec des fruits de la passion et des fruits acidulés persistants avec des notes minérales et vertes, avec de la groseille et du pamplemousse persistants. À boire jusqu'en 2023.