- Prix réduit

Zacapa, Rhum emblématique du Guatemala, et icone du processus de vieillissement inspiré de la méthode Solera, lance une édition riche et typique : Edicion Negra. Lorena Vasquez, la master Blender, s’est amusée à passer le distillat dans une succession de quatre futs, dont un fut de chêne américain ayant subi une forte chauffe. Elle multiplie les nuances d’acajou puis des notes de fruits secs et de chocolat se dévoilent en bouche. La finale persistante reflète à merveille toute la puissance d’un rhum d’exception.
Garanties sécurité
Politique de livraison
Politique retours
Nez : Marqué par des notes de chêne blanc (beurre, amande) et de fruits confits (orange, citron), il se développe sur des notes de maïs, de seigle et d'encaustique.
Bouche : Puissante, généreuse, elle se révèle immédiatement fleurie (rose, violette) et très épicée (poivre, bâton de réglisse). Elle évolue sur la menthe, la noix de coco et le genêt.
Finale : Persistante, crémeuse, elle évoque la vanille et le beurre frais. Rémanence de fruits (orange), d'épices (cannelle) et de cuir noble (Cordoue).
ZACAPA
C’est dans la partie Est du Guatemala que se trouve la ville de Zacapa. Pour commémorer le 100ème anniversaire de sa fondation en 1976, la marque éponyme voit le jour et s’y établit. Devenu au fil des années une Maison mythique, Zacapa produit l’un des meilleurs rhums au monde. Ce ron guatémaltèque est élaboré exclusivement à partir de pur jus de cannes à sucre fraîchement pressé et vieilli au-dessus des nuages, à plus de 2 000 mètres environ d’altitude. Il séduit aussi bien les amateurs que les fins connaisseurs. Un processus de fabrication inédit apporte au rhum Zacapa sa singularité avec son goût unique et intense. Que ce soit pour faire plaisir à un amateur de spiritueux d’exception ou pour vous faire plaisir, découvrez ou redécouvrez une belle collection de rhums de la Maison Zacapa
Comment est fait le rhum Zacapa ?
Située à un peu plus de 100 km de la capitale du Guatemala, la ville de Zacapa, signifiant « sur la rivière d’herbe » dans la langue Nahuatl (Aztèque), a donné son nom à ce rhum d’exception. La création de ce spiritueux est basée sur un processus unique, réalisé minutieusement. Si la plupart des producteurs de rhum utilisent de la mélasse pour la fabrication, la Maison Zacapa emploie uniquement du jus issu de la première pression de la canne à sucre. Cette dernière est cultivée sur le terroir unique du Sud du Guatemala, constitué d’un sol volcanique et parcouru de nombreuses rivières.
Au moment de la fermentation, l’équipe de la marque Zacapa introduit une sélection de levures extraites de l’ananas. Ces dernières apportent des arômes et des saveurs exceptionnelles aux rhums Zacapa, permettant de les reconnaître entre mille. Vient ensuite l’étape de la distillation, réalisée dans une colonne unique en cuivre. C’est au cours de cette phase que le caractère et les arômes de chaque ron Zacapa sont définis et choisis.
Pour façonner l’identité gustative unique et distinctive du rhum Zacapa, le distillat quitte les terres bordant la mer et passe à travers les volcans pour se retrouver au sommet d’une vallée à 2 300 mètres environ d’altitude.
Sur les hauteurs de Quetzaltenango, les rhums vieillissent dans la « Maison au-dessus des nuages » suivant la méthode du « Sistema Solera ». Le climat frais et humide de la montagne permet au spiritueux de vieillir délicatement, en développant de riches arômes et saveurs.
Le rhum Zacapa est enfin mis en bouteille à Mixco. Chaque flacon de ce spiritueux est orné d’un tissage de petate, lui conférant de l’authenticité.